COUPE DE FRANCE ANNULEE

La Coupe de France des départements va être finalement annulée. En effet un nouveau délai avait été donné au 15 janvier pour les inscriptions. Rien n'a bougé on reste à 4 équipes inscrites, voire 5 si la Haute-Saône obtient un financement,  trop peu pour organiser une compétition digne de ce nom. Même les équipes historiques sont en grosse difficulté, la Seine-Maritime qui avait présenté 2 équipes dans les Ardennes en 2014 n'arrive plus a mobiliser les élus et à fortiori les joueurs. Les équipes franciliennes, même a peu de frais, ne s'engagent pas, etc... Les Yvelines n'ont plus d'équipe (budget supprimé) La Somme très proche de l'Ile de france ne participera pas non plus faute de soutien et que dire des équipes d'outre mer qui venaient en force il y a 10 ans.

 Si on compte bien il reste la Meurhe et Moselle, le Doubs qui on un fonctionnement sans subvention et le Nord qui est une équipe solidement implantée dans sa région.

Il est probable que cette belle compétition soit en sommeil pour pas mal de temps, et les réorganisations des collectivités ne vont pas arranger les choses. Triste fin.